Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa ligne et les nouveautés des régies annoncées lors de la première journée des Rencontres Médias de l’Union des marques

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/09/2020

La ligne et les nouveautés des régies annoncées lors de la première journée des Rencontres Médias de l’Union des marques

Mercredi 9 septembre, lors des Rencontres Médias de l’Union des marques, 9 régies publicitaires ont présenté leur stratégie 2021 et leurs nouveautés à près de 100 décideurs annonceurs et agence média en visioconférence produite par OFFREMEDIA, partenaire de l’événement. Résumé des grandes lignes et de quelques nouveautés pour Reworld MediaConnect, Lagardère Publicité News, Media Figaro, JCDecaux, Next Media Solutions, FranceTV Publicité, Mediatransports et La Poste.
 
Reworld MediaConnect poursuit sa croissance dans le développement des contenus print, digital, vidéo, audio, event, podcast ou social pour ses 45 marques médias. A la fois propriétaire de marques média, propriétaire et éditeur de contenus multi-supports et multiformats et propriétaire et intégrateur de solutions technologiques, Reworld Media donne aux marques un accès à des solutions «Brand’Formance» pour toucher des consommateurs dans 7 univers thématiques BtC et BtB. 
 
Lagardère Publicité News met la création de contenu au cœur de ses priorités en dévoilant ses 2 axes de développement stratégique : la narration avec une place centrale accordée au son et à l’émotion et la responsabilité via ses marques médias engagées et responsables, de façon à accompagner les annonceurs autour de leur image, de leur raison d’être ou de leurs engagements et bâtir ensemble le monde d’après.
 
Media Figaro évolue et axe l’ensemble de sa stratégie autour d’une promesse, cultiver l’intérêt : cultiver l’intérêt par l’omnicanalité des dispositifs de communication et cultiver l’intérêt par l’engagement sur le digital.
Deux initiatives à destination du marché permettront de matérialiser et de faire vivre cette nouvelle promesse : créateurs d’intérêt : des sessions d’interviews et de questions réponses en vidéo avec les personnes qui cultivent l’intérêt des audiences au sein du Groupe Figaro ; les hubs de l’intérêt soit des hubs sectoriels fournissant des insights issus du croisement des différentes expertises du Groupe Figaro : vision des journalistes spécialisés, data navigationnelle (Figdata), data éditoriale (Analytics), planning stratégique. 3 premiers HUBS seront déployés sur les secteurs du Luxe, de l’Automobile, et de la Finance.
 
La transformation est structurante pour JCDecaux Digital Urbain qui devient une scène digitale contextualisée et géolocalisée pour toucher les publics en temps réel avec pertinence : plus de 1 800 écrans en 2021, avec le développement au sein des enseignes Carrefour Proximité et les 100 premiers écrans (sur 600) désormais actifs dans la région Capitale. Le programme Smarter est revu en profondeur pour son 5ème anniversaire, avec de nouveaux partenariats forts (S4M, Vectaury) et des solutions Data JCDecaux pour qualifier les audiences et optimiser le planning, pour activer les bénéfices de la convergence OOH + Mobile et pour mesurer l’efficacité immédiate et l’efficacité pérenne.
Une efficacité prouvée avec, par exemple, JCDecaux Campaign Insights, certifié par le CESP dans le cadre du Visa Efficacité du Référentiel de l’Union des marques : 84% de campagnes Digital Proxi Urbaine Monoprix efficaces en FMCG avec un uplift moyen sur les ventes de +11%.
Enfin, à l’heure où la publicité se voit accusée de tous les maux, JCDecaux réaffirme son engagement dans l’action responsable et livre un manifesto pour exprimer l’intérêt de faire le choix d’un média d’utilité publique, positif et de confiance.
JCDecaux, acteur responsable depuis sa création, et pour toujours.
 
Pour Next Media Solutions, 2021 se place plus que jamais sous le signe de la convergence au sein du groupe Altice avec les lancements : de la TV Segmentée fin 2020 avec SFR et dans la foulée avec les autres opérateurs qui permettra dès son lancement du ciblage basé sur la data déterministe opérateur (géolocalisation, conso TV, socio-demo) et l’onboarding de data tierces et annonceurs ; de 6 nouvelles cibles issues de data déterministes retailers Fnac-Darty et Pic wic toys, en partenariat avec TVTY, destinées à optimiser le mediaplanning sur leurs chaînes de TV en linéaire et d’une offre Retail 360 à destination des retailers et des marques qu’ils distribuent autour de solutions de ciblages TV-Audio-Digitales-SMS et mesures inédites de performances publicitaires et zones de chalandises issues de la data SFR.
 
FranceTV Publicité a développé sa thématique «Vous et nous dans un monde qui change» et promet l’accès à toute son offre premium en un clic. La régie va développer son offre d'achat programmatique pour les écrans TV linéaires. Sa proposition est d’accompagner les annonceurs dans un monde qui change.
 
Médiatransports, en cohérence avec sa propre démarche RSE, propose aux marques des solutions concrètes pour les accompagner dans leur communication responsable. Cela passe par : une remise «affichage environnemental» en faveur de la transparence ;  le financement d’associations à travers les prises de parole («campagnes solidaires») ; l’utilisation de matériaux plus durables et des partenariats pour leur réemploi pour les opérations évènementielles et des indicateurs permettant de mesurer l’impact carbone de chaque campagne OOH et DOOH sur ses réseaux.
 
La Poste a entamé une profonde transformation des métiers des facteurs qui permet désormais de proposer de nouveaux services aux marques en complément des actions de marketing direct dont la pertinence et l’efficacité se trouvent renforcées par la tendance du «home nesting» : logistique de proximité, pose et contrôle de PLV, collecte de data sont quelques exemples de solutions qui ouvrent des perspectives marketing nouvelles pour les marques en recherche de proximité avec leurs consommateurs.
 
Prochaine journée : le mardi 15 septembre avec Clear Channel France, Radio France Publicité, TikTok, Webedia, Amaury Media, Les Echos Le Parisien Médias, Twitter, TF1 Pub et 366.
L’événement est réalisé également en partenariat avec l’Udecam.
 
Partager