Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa journée média d’un gamer d’après Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/05/2019

La journée média d’un gamer d’après Médiamétrie

A partir de son étude Media In Life qui mesure et analyse les pratiques médias et multimédias ainsi que les activités courantes de la population de 13 ans et plus résidant en France, Médiamétrie détaille la fréquentation des gamers. Le gamer est amateur de médias classiques : sa pratique quotidienne du jeu ne modifie pas ses rendez-vous médias habituels.
Sa journée est marquée par une forte consommation de médias traditionnels le matin, le midi et le soir, en alternance avec les loisirs numériques qui l’accompagnent tout au long de la journée, avec un temps fort de la consommation du jeu vidéo, tous écrans confondus, principalement le soir.
Chaque jour, 39% des joueurs privilégient leur téléphone pour leur activité. C’est 34 points de plus qu’en 2008. Le jeu sur téléphone mobile se pratique tout au long de la journée sans qu’aucun réel temps fort ne se démarque.
L’ordinateur reste un écran incontournable du jeu pour 34% des gamers avec un nombre de contacts moyen par jour plus important (3,9 versus 2,1), démontrant une consommation plus intense du jeu sur ce support, principalement dans l’après-midi et jusque tard dans la nuit.
Partager