Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa Gazette des communes organise une matinée au Sénat pour les 15 ans de la réforme de la décentralisation de la République

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/03/2018

La Gazette des communes organise une matinée au Sénat pour les 15 ans de la réforme de la décentralisation de la République

15 ans après la réforme constitutionnelle instituant le principe de décentralisation, La Gazette des communes (Infopro Digital) organise une matinée, le 28 mars prochain au Sénat, sur le thème «Quel avenir pour la République décentralisée ?».
La matinée sera animée par la rédaction en chef de La Gazette des communes, et retransmise sur la chaîne Public Sénat. La Gazette des communes prolongera cette matinée dans un prochain numéro.
Un panel d’intervenants sera réuni pour l’occasion : Gérard Larcher, Président du Sénat, Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier Ministre, Patrick Devedjian, Président du département des Hauts-de-Seine et ancien Ministre des libertés locales, ainsi que les Présidents des principales associations d’élus et de cadres territoriaux.
Parmi les sujets abordés : la traduction réelle de la réforme dans l’action publique locale, l’autonomie fiscale et financière (avec notamment la suppression de la taxe d’habitation et les impératifs de réduction de la dépense publique), ou encore le statut de la fonction publique territoriale (projet de plan de départ volontaire du gouvernement, évolution du statut…).
Cette matinée est réservée à 250 élus et Directeurs Généraux des Services de collectivités sur invitation.
Partager