Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa fraude mobile mondiale a augmenté de 15% au 1er semestre 2017 selon AppsFlyer

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/04/2018

La fraude mobile mondiale a augmenté de 15% au 1er semestre 2017 selon AppsFlyer

La fraude mobile a atteint 700 à 800 millions de dollars dans le monde selon un nouveau rapport AppsFlyer, plateforme d'attribution mobile et d'analyse marketing pour applications. La part des installations frauduleuses a augmenté de 15% touchant 11,5% de l’ensemble des installations générées par le marketing et atteint 9,8% en France.
En parallèle depuis 2017, de nouveaux types de bots ont émergé. En février ils ont remplacé les fermes d’appareils comme forme la plus répandue d’attaque, responsable de 30% des installations frauduleuses excluant l’attaque perfectionnée de quelques applications majeures. En réalité, 22 % des applications ont plus de 10% d'installations frauduleuses, et pas moins de 12% sont considérablement exposées, avec au moins 30% de fraude.
«Les applications les plus rentables et les secteurs à fort volume subissent les pertes financières les plus importantes. Les applications de shopping, avec leurs CPI élevés et leur volume très importants représentent le secteur le plus touché, avec 275 millions de dollars exposés à la fraude sur le 1er trimestre 2018. Android est plus vulnérable à la fraude, mais iOS reste également une forte cible», explique Karen Cohen, World Wilde Product Marketing Manager de AppsFlyer.
Partager