|

«La force de la marque en BtoC doit aussi se transposer en BtoB» par Vincent Beaufils, de Challenges, partenaire du prix Agence Média de l’année France by Offremedia

«La force de la marque en BtoC doit aussi se transposer en BtoB» par Vincent Beaufils, de Challenges, partenaire du prix Agence Média de l’année France by Offremedia

Chaque semaine, l’économie des médias est traitée en majesté dans Challenges grâce à la page que Marc Baudriller leur consacre, dans l’avant-première «confidentielle» de notre magazine. Challenges est donc ravi de s’associer comme partenaire à ce 3ème prix des Agences média de l’année, acteurs économiques essentiels de notre secteur.

Mais ces dernières ont-elles pris conscience de l’extension de la marque Challenges au-delà du magazine, dont l’audience sur le print a déjà progressé de 9% en 2015 ? Première marque de presse économique en France, elle fédère désormais 3,1 millions de lecteurs chaque mois sur l’ensemble de ses supports papiers et digitaux. En parallèle, les signatures que les habitués du print retrouvaient chaque jeudi dans le magazine se retrouvent de plus en plus souvent sur challenges.fr, prélude à une offre premium qui sera proposée dans les prochains mois. L’application quotidienne ChallengeSoir donne déjà sur smartphone une préfiguration de ce que peut-être cette sélection du meilleur du net.

Mais la force de la marque en BtoC doit aussi se transposer en BtoB. Le succès des deux premiers Sommets de l’Economie ouvre la voie. Outre les centaines de participants qui se sont succédés au Palais de Tokyo en novembre dernier autour du thème «Trois échéances pour la France», outre les milliers d’internautes qui ont suivi les plateaux sur challenges.fr (voir les vidéos sur sommetdeleconomie.com), outre les centaines de milliers de lecteurs qui en ont pris connaissance dans le dossier de couverture du numéro suivant de Challenges, ce sont 18 grands sponsors (Orange, Total, L’Oréal, Engie, Michelin, Renault…) qui ont choisi d’intégrer ce sommet dans leur politique de communication. Merci de leur confiance.

Vincent Beaufils, Directeur de la rédaction de Challenges

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription