Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa FFF soutient ses Bleues avec une campagne TV

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/05/2019

La FFF soutient ses Bleues avec une campagne TV

La Fédération française de football (FFF) lance ce vendredi 24 mai sa campagne de soutien à l’équipe de France féminine qui disputera la Coupe du monde en France, dont le coup d’envoi est prévu vendredi 7 juin. L’instance sportive a prévu une campagne de communication «aussi puissante que celle des hommes» il y a un an lors du mondial Russe, confie-t-on en interne.
Un film, conçu par l’agence Willie Beamen et réalisé par Vladimir de Fontenay, sera au centre du dispositif. Baptisé «Naissance d’une passion», il est décliné en deux versions, de 12 et 30 secondes, et sera diffusé dès aujourd’hui, hors écrans publicitaires, sur les chaînes des groupes TF1, M6, Canal+ et Eurosport, avec lesquels la Fédération est liée par un contrat de diffusion. TF1, avec TMC, et Canal+ seront les deux diffuseurs des matchs de la Coupe du monde 2019.
Cette copie, tournée en 35 millimètres, «met en avant les différents moments d’une carrière de footballeuse» et une dizaine de joueuses de l’équipe de France qui ont confié leurs vidéos personnelles réalisées à leurs débuts. La bande sonore est signée par The Blaze. Cette campagne de promotion autour des tricolores sera soutenue par un message unique : #fiersdetrebleues. La Fédération, qui relancera ses «Casa Bleues» afin d'accueillir les supporters français, décline aussi au féminin sa plateforme numérique destinée à soutenir l’équipe de France, rebaptisée fiersdetrebleues.fr.
Partager