Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa feuille de route d’Arthur Sadoun, nouveau président du Directoire de Publicis Groupe, en vidéo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/06/2017

La feuille de route d’Arthur Sadoun, nouveau président du Directoire de Publicis Groupe, en vidéo

C’est hier, jeudi 1er juin, qu’Arthur Sadoun a officiellement succédé à Maurice Lévy comme président du Directoire de Publicis Groupe. Sa nomination a été validée par le Conseil de surveillance du groupe. Il devient ainsi le troisième dirigeant de ce groupe de communication fondé par Maurice Bleustein-Blanchet en 1926.
Pour sa première prise de parole officielle, Arthur Sadoun a choisi une vidéo dans laquelle il a indiqué les grandes lignes à suivre «pour retrouver le niveau de croissance que nous méritons et adapter notre structure de coût au nouveau monde dans lequel nous évoluons».
Il veut développer une organisation «réellement centrée sur nos clients» avec la nomination «de plus d’une centaine de Client Leader au sein du groupe», qui «auront accès à toutes les ressources nécessaires à tout moment, où qu’elles se trouvent, afin de s’assurer que nos clients soient réellement au cœur de notre organisation». Des comex groupe pour chacun des pays clés, qui réuniront «les dirigeants locaux de nos différentes solutions», seront également mis en place. En France, Agathe Bousquet dirigera ce comex dès septembre.
Ce faisant, Arthur Sadoun espère que Publicis Groupe «ne sera plus organisé comme une holding compagny mais comme une plateforme, soit une organisation agile, horizontale, modulaire et dynamique».
Le Conseil de surveillance de Publicis Groupe a parallèlement approuvé officiellement la nomination de Maurice Lévy comme Président du Conseil de surveillance. Elisabeth Badinter a pour sa part été élue vice-présidente du Conseil de surveillance.
Le Conseil de surveillance a également confirmé la nomination de Steve King comme membre du Directoire. Le Directoire de Publicis Groupe compte désormais quatre membres : Arthur Sadoun (Président), Steve King (CEO Publicis Media), Anne-Gabrielle Heilbronner (secrétaire générale) et Jean-Michel Etienne (directeur général adjoint, Finances Groupe).

Partager