Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa dynamique des métiers du marketing dans la transition digitale décodée par l’IAB France et Added Value

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/10/2016

La dynamique des métiers du marketing dans la transition digitale décodée par l’IAB France et Added Value

Growth hacker, Directeur Omnicanal et Chief Experience Officer font partie des nouveaux métiers qui apparaissent dans le baromètre Métiers/Compétences Marketing Digital de l’IAB France. Les quatre compétences jugées essentielles l’an dernier ne changent pas et se renforcent : la gestion de projet 80% (versus 73% en 2015), les leviers de performance 68% (62%), la maîtrise des outils d’analyse 63% (59%), le Social Media 61% (54%).
 
 
Deux nouvelles compétences à maitriser font leur entrée dans le TOP 10 : le marketing automation (36%) et la connaissance des méthodes UX (29%).
 
 
Cette étude, réalisée par Added Value, avec le soutien d’Aquent, Horyzon Media, le Groupe La Poste et Microsoft a pour ambition de suivre l’évolution des métiers et compétences du marketing de demain. Elle s’adresse aux jeunes diplômés, aux cadres en activité, aux RH mais aussi aux managers métiers et aux organismes de formation.
Partager