Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa Dépêche du Midi fête ses 150 ans

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/10/2020

La Dépêche du Midi fête ses 150 ans

Vendredi 2 octobre, le quotidien régional La Dépêche du Midi a célébré son 150ème anniversaire, son premier numéro étant paru le 2 octobre 1870 sous le titre «le journal de la Dépêche». Compte tenu de cette situation sanitaire, les festivités initialement prévues à l’occasion des 150 ans ont dû être reportées à l’année prochaine.
En 1947, Jean Baylet prend le rôle de Rédacteur en chef et renomme le titre du journal : La Dépêche Du Midi. Dans les années 80, le journal devient un Groupe de presse avec le rachat du Villefranchois, du Petit Bleu, de la Nouvelle République des Pyrénées, du Midi Olympique.
Ensuite, le Groupe se structure en Groupe Média avec les activités de régie, d’éditeur de site internet et d’activités de diversification avec entre autres la création de sa filiale évènementielle Dépêche Events. En 2015, la Dépêche du Midi rachète les Journaux du Midi avec Midi Libre, l’Indépendant et Centre Presse Aveyron couvrant ainsi toute la région Occitanie et le Lot et Garonne. En 2017, la régie se transforme et devient «l’Agence de Comm» avec plus 70 millions d’Euros de chiffre d’affaires.
Partager