Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa data en temps réel avec Performics Live Profiler par Philippe Seignol, Président de Performics France

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/07/2013

La data en temps réel avec Performics Live Profiler par Philippe Seignol, Président de Performics France

100%media : Vous lancez une nouvelle offre autour de la data, en quoi consiste-t-elle ?

Philippe Seignol : Performics Live Profiler est une application Big Data permettant d’exposer un consommateur à un message publicitaire (email, lien sponsorisé dans un moteur de recherche...), au plus près du moment où il va prendre sa décision d’achat.
Grâce à Live Profiler, nous sommes en mesure de faire dialoguer données CRM et données média pour cibler efficacement les consommateurs.
L’application analyse en temps réel les données collectées (requêtes sur les moteurs de recherche, données de navigation sur Internet, ad centric et site centric, médias sociaux, données CRM, tickets de caisse...) afin de les associer à des profils et des projets de consommation-types.
Nous pouvons ainsi déterminer le parcours du consommateur sur les différents canaux, ainsi que le degré d’avancement de son projet. Grâce à la puissance de son algorithme, Performics Live Profiler permet ainsi d’exposer le consommateur au message dans les 30 minutes qui précèdent l’acte d’achat, et ce quel que soit le device (ordinateur, mobile ou tablette).
En mettant les Big Data au service de la communication dans les «derniers mètres», Performics Live Profiler garantit la pertinence du message et booste son efficacité.

100%media : En quoi est-ce une valeur ajoutée par rapport aux spécialistes de la data et par rapport à vos concurrents ?

PS : Notre grande force, c’est l’intégration. En tant qu’agence, nous avons développé Performics Live Profiler pour doper l’efficacité des campagnes que nous opérons sur l’ensemble des canaux online et offline.
D’ailleurs, Performics Live Profiler n’est pas destiné qu’aux seules campagnes digitales : il permet par exemple de faire évoluer le contenu des messages publicitaires radio ou TV en fonction des tendances observées, ou bien d’ajuster le message des prospectus distribués en boîte aux lettres en fonction de données sortie de caisse ou comportements d’achats digitaux.
Au final, notre objectif est de mieux armer nos annonceurs face à des consommateurs de plus en plus volatiles dans leur parcours de consommation.

100%media : Sur quelles structure et compétences vous appuyez-vous pour ce lancement ?

PS : Performics Live Profiler a été développé par Julien Braun, diplômé de l’X et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, fondateur de BlogBang, et constitue le premier produit géré par notre nouveau Pôle Data et Technologies.
Ce pôle compte d’ores et déjà plus de quarante collaborateurs aux profils pluriels et complémentaires : ingénieurs, développeurs, analystes et statisticiens y travaillent ensemble, connectés en permanence aux Directeurs de Clientèles et opérateurs de chacun des canaux... Leurs compétences vont de l’extraction (via la gestion des flux de données en connectant les bons outils aux bonnes sources), au raffinage (mise à disposition de la data pour le pilotage et l’optimisation des campagnes sur l’ensemble des canaux digitaux et offline) à l’analyse et à la modélisation pour optimiser globalement le ROI de nos clients. Ce département bénéficie également de l’expertise des équipes de VivaKi en France et à l’international. Ce Pôle Data et Technologies est désormais le cœur névralgique de l’agence.

Philippe Seignol, Président de Performics France

Partager