Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa CTV gagne du terrain en France et sur le temps d’attention de ses utilisateurs, selon ShowHeroes Group

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/05/2022

La CTV gagne du terrain en France et sur le temps d’attention de ses utilisateurs, selon ShowHeroes Group

63% des Français déclarent regarder davantage la TV Connectée (CTV) maintenant qu’avant la pandémie, selon une étude de ShowHeroes Group avec l’institut COG Research, portant sur les usages de la CTV en France et en Europe.
Parmi les répondants, 66% préfèrent la TV connectée avant tout pour sa flexibilité et plus de 50% l’ont adoptée pour sa gratuité. Pour accéder à du contenu varié et gratuit, les Français sont de plus en plus enclins à accepter la publicité sur la CTV. D’ailleurs, 45% des répondants considèrent que ces coupures publicitaires contiennent moins de publicités et 29% trouvent les messages publicitaires de meilleure qualité.
Par ailleurs, cette étude souligne aussi que le temps d’attention des téléspectateurs devant la CTV est de 12,2 secondes en moyenne, soit 2,8 secondes de plus que sur la télévision linéaire et 5,8 fois plus que sur YouTube.
Cette attention reste également plus soutenue lors des coupures publicitaires puisque les téléspectateurs restent attentifs pendant 51% du temps devant la publicité CTV. C'est 17% de plus que pour la télévision classique et 40 % de plus que pour YouTube.
 
Méthodologie : étude menée en France, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni auprès d’un échantillon de 300 individus par pays. Pour le temps d’attention, l’étude s’est intéressée au marché anglais pour lequel les répondants se sont équipés de lunettes Eye-Tracking Tobii et de capteurs «EDR eSense».
 
Partager