Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa croissance mondiale du RTB sera de +38% par an en moyenne jusqu’en 2017, selon une étude Magna Global

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/04/2014

La croissance mondiale du RTB sera de +38% par an en moyenne jusqu’en 2017, selon une étude Magna Global

Magna Global publie «The International State of Programmatic», un état des lieux du marché programmatique dans 24 pays, qui vient compléter celui réalisé en octobre dernier sur les 9 marchés les plus matures (voir archive).
L’entité d’IPG Mediabrands prévoit un taux de croissance annuel mondial de +31% pour les achats programmatiques jusqu’en 2017 et de +38% pour le RTB. L’Amérique du Nord représente plus de la moitié des dépenses dans ce domaine. Les autres marchés clés sont l’Australie, le Japon, la Chine et le Royaume-Uni.
Les marchés les moins matures rattrapent leur retard : alors que le Top 10 des marchés programmatiques connaîtra une croissance de +39% en 2014, la progression dans les autres pays étudiés variera entre +57% et +66%.
En Europe (CEE et Scandinavie), le programmatique (RTB et non-RTB) pèsera 30% des achats display en 2014. La Suède est le pays le plus avancé dans ce domaine. Dans les pays de la CEE, les achats RTB feront un bond de +365% cette année.
Le Brésil, le Mexique et l’Argentine dominent le programmatique en Amérique Latine, où ce mode d’achat représentera 35% du total display en 2014 et 61% en 2018.
Les 24 pays étudiés dans le dernier rapport sont : l’Argentine, la Brésil, le Chili, la Colombie, la République Tchèque, le Danemark, l’Equateur, l’Indonésie, Hong Kong, la Hongrie, la Corée, la Malaisie, le Mexique, le Pérou, la Pologne, le Portugal, les Philippines, la Roumanie, la Serbie, Singapour, la Suède, Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam.

Partager