Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa crise sanitaire a accéléré la digitalisation des achats des professionnels

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/02/2021

La crise sanitaire a accéléré la digitalisation des achats des professionnels

Selon une étude de la Fevad, réalisée par Next Content et Médiamétrie sur les achats e-commerce en B2B à l’occasion des Enjeux Innovation B2B, la crise sanitaire a entraîné l’accélération de la digitalisation des achats des professionnels.
34% des clients des sites d’e-commerce B2B considèrent ainsi que la crise sanitaire les a conduits à développer les commandes en ligne au détriment des autres canaux (e-mail, fax, magasins, agences, téléphone, prise de commande par les commerciaux). Plus des deux tiers d’entre eux estiment que ce transfert de commandes vers le canal e-commerce est désormais acquis. Le développement du télétravail et des échanges en visioconférence induit par la crise Covid-19 a également fortement transformé les relations commerciales entre les distributeurs et leurs clients : diminution des rendez-vous en face-à-face, des réunions physiques, des déplacements dans des salons, événements… 
D’un point de vue sectoriel, c’est dans l’agriculture, le commerce et dans le secteur de la santé que l’on trouve les plus fortes proportions d’acheteurs qui ont accru leurs commandes sur Internet. Et c’est dans l’industrie et le secteur public que les taux sont les plus bas.

 

Partager