Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa crédibilité de tous les médias progresse d’après le dernier baromètre La Croix – Kantar Public - Onepoint

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/01/2021

La crédibilité de tous les médias progresse d’après le dernier baromètre La Croix – Kantar Public - Onepoint

L’intérêt porté à l’actualité progresse dans la dernière édition du baromètre de La Croix réalisée avec Kantar Public et Onepoint. 67% des interrogés se disent intéressés par l’actualité, soit +8pts par rapport à 2020 mais stable par rapport à 2019.
Dans cette évolution, tous les médias progressent dans leur crédibilité. La radio reste le 1er média (52%, +2pts) devant le journal (48%, +2pts), la TV (42%, +2pts) et Internet qui progresse le plus (28%, +5pts).
Selon ce baromètre, 46% des Français (-2 pts) se sont d’abord informés de l’actualité nationale et internationale par la télévision, 34% (+2) par internet, 14% (-1) par la radio et 5% (+1) par la presse écrite en version papier. Pour les moins de 35 ans, 66% s’informent d’abord par Internet puis la TV (26%). Sur Internet, ce sont les sites des titres de presse écrite qui sont privilégiés (29%) devant les réseaux sociaux (20%).
Il ressort également de ce baromètre que 63% des répondants (+4) pensent avoir été confronté à des informations qui déforment la réalité ou qui sont fausses plus d’une fois par mois. D’ailleurs, seuls 19% (+2) ont confiance dans les informations qui circulent sur les réseaux sociaux (comme twitter ou Facebook par exemple) quand elles sont publiées par un ami. Ils sont toutefois 37% (+3) à avoir confiance dans ces informations lorsqu’elles proviennent d’un site d’informations d’un média, de la presse écrite ou audiovisuelle.
Ce baromètre a été réalisé sur un échantillon national de 1 000 personnes, représentatif de l’ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, entre le 7 et le 11 janvier 2021.
 
Partager