Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa couverture du téléphone mobile supérieure à celle de l’ordinateur

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/02/2017

La couverture du téléphone mobile supérieure à celle de l’ordinateur

Internet a un taux de couverture de 71% en France d’après les données de l’audience Internet global présentées par Médiamétrie lors de sa synthèse «L’année Internet 2016». Le support téléphone mobile est le plus puissant avec 47% de couverture devant l’ordinateur et 24% pour la tablette. C’est sur les 15-24 ans que la domination du mobile est la plus forte avec 64,5% de couverture (38,1% ordinateur). Sur les 35-49 ans et les CSP+, la couverture ordinateur reste devant celle du mobile.
La couverture du téléphone mobile domine les autres supports numériques tout au long de la journée.
 
 
La prise du pouvoir du mobile enregistrée l’an dernier (voir archive) se généralise avec désormais 2 tiers des connexions qui sont mobiles (téléphone + tablette) contre 56% en été 2015.
Le top 10 des audiences Internet global est dominé par Google (43,7M de VU par mois), Facebook et YouTube avec près des 2 tiers des audiences qui sont mobiles.
 
Pour délivrer des audiences nativement calculées en Internet global, Médiamétrie promet la publication des mesures avec panel unique à la fin de l’année 2017.
 
Voir le détail des résultats de l’année Internet 2016 en vidéo avec la synthèse de Bertrand Krug, Directeur du département Internet.
 
Partager