Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa convergence et l’intégration au coeur de la nouvelle organisation de FigaroMedias

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/06/2011

La convergence et l’intégration au coeur de la nouvelle organisation de FigaroMedias

Le digital dans le Groupe Figaro, « c’est 20% du chiffre d’affaires, 6 années d’investissements et 600 personnes dans l’effectif », nous précise Cécile Chambaudrie, Directrice Générale de FigaroMedias. Pour autant, les investissements du groupe au niveau de l’impression ne sont pas laissés pour compte avec l’intégration de la nouvelle imprimerie fin 2009. Cette dernière devrait accueillir les Echos prochainement.
Le Groupe Figaro possède par ailleurs 100% de ses filiales et de sa régie constituée d'un effectif de 180 personnes.
Dès lors, la nouvelle structure de FigaroMedias, qui se présente comme la première régie Print-Web (source Kantar Media*), s’inscrit dans le mouvement de la fusion des rédactions « Papier » et « Digitale » qui sera effectuée cet été sous la responsabilité d’Etienne Mougeotte.
Pierre Conte, Luciano Bosio, et Cécile Chambaudrie, respectivement Président, Vice Président et  Directrice Générale de FigaroMedias ont annoncé la nouvelle organisation commerciale de la société qui sera opérationnelle début juillet 2011 :
La création d'une équipe Marque Figaro, 100% convergente, chargée de la commercialisation du Figaro, de Madame Figaro, du Figaro Magazine, du Figaroscope et de toutes leurs expressions numériques. Sa mission est de promouvoir l’ensemble de la marque auprès des annonceurs, des agences médias et des agences de publicité. La direction de cette équipe est confiée à Valérie Rudler (Ex Microsoft Advertising et Emap-Mondadori) qui rejoindra prochainement la régie, en tant que Directrice Générale Adjointe de FigaroMedias.
Autres recrutements externes à la régie : Bénédicte Half-Ottenwaelter rejoint l’équipe de FigaroMedias en tant que Directrice Conseil auprès de la Direction Générale et François Dufresne (ex Figaro Classified et NRJ Group) devient  Directeur Général Adjoint Marketing succédant à Elisabeth Cialdella qui devrait quitter la régie prochainement.

Hors périmètre de la marque Figaro, Le Pôle TV Magazine qui va commercialiser la Chaîne Météo sera dirigé par Ludovic Coudray, Directeur Commercial. Le Pôle Culture sera dirigé  par Corinne Tran, Directrice Déléguée, qui s’appuiera sur les équipes d' Evene.

Deux Pôles Experts transversaux sont dirigés par Patrick Hurel, Directeur Général Adjoint :  le Pôle Digital People, chargé des relations avec les experts numériques spécifiquement en  agences médias et chez les annonceurs ainsi que le pôle Figaro Emergence dédié aux opérations spéciales.

Le Pôle International continue d’être dirigé par Eileen Le Muet, International Sales Director. 
Bruno Desjeux devient Directeur Général Adjoint en charge du développement de FigaroMedias.

 

* 2010 - en K€ brut total hors informations des médias, organismes humanitaires, parrainage associatif, annonces légales et publicités diverses

 

Partager