Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso La confiance c’est contagieux ! par Bruno Zaro pour Zepros

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/01/2021

La confiance c’est contagieux ! par Bruno Zaro pour Zepros

Dans le cadre du prix Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA dont le palmarès sera révélé le 28 janvier prochain, nous donnons la parole aux partenaires de l’événement. Aujourd’hui : Zepros.

Je me souviens de la soirée Agence média de l’année 2020. J’avais conclu mon intervention par une affirmation : «d’ici la fin de l’année Zepros aura bien changé».
Je ne vous ai pas menti. Digital et content marketing occupent une part croissante de nos revenus et nous avons procédé à des acquisitions.
Mais, j’étais loin d’imaginer ce qui allait nous tomber dessus et que c’était toute notre économie et au-delà toute l’organisation de notre société qui serait bouleversée !
Deuxième vague, troisième vague, variant … tout cela semble ne pas vouloir finir mais nous avons une certitude :
Cette crise s’arrêtera un jour la seule chose que nous ignorons c’est quand !
Dès lors, plus que jamais, nous devons anticiper et être acteurs de ces changements pour surtout ne pas subir et garder notre destin en mains.
Les mouvements de consolidation s’accélèrent dans l’univers du BtoB et pour exister sur le marché des «Pros» la taille critique à atteindre est bien supérieure à ce qui était nécessaire auparavant. Cette donnée est essentielle à prendre en compte pour pouvoir rebondir et rester dans la course.
La diversification, si elle reste fondamentale, n’est plus suffisante et il faut procéder à des opérations de croissance externe, unir nos forces pour gagner en puissance mais aussi pour acquérir de nouvelles compétences.
Même s’il nous faut aller vite, nous faisons cela par goût, par conviction et surtout parce que nous avons confiance en l’avenir.
Voilà le message principal de cette tribune : la confiance !
Et cette confiance c’est ensemble, nous acteurs de la communication (média, agences, organismes professionnels, régies …) que nous devons l’incarner. C’est notre responsabilité de communiquant de la promouvoir !
Cette confiance il nous faut la transmettre  à nos collaborateurs, à nos partenaires et à nos clients !
Cette crise est violente, elle touche de plein fouet le monde des médias et de la communication, mais elle a une vertu : elle nous force à nous réinventer. Et si elle peut en plus nous conduire à des pratiques et attitudes plus responsables et bienveillantes alors tant mieux.
Nous devons rester confiants, solidaires et positifs pour que personne ne reste sur le bord de la route.
C’est en tout cas le vœu que nous formulons chez Zepros.
 
Très belle année à tous !
 
Bruno Zaro. Directeur Délégué Marketing et Développement Groupe Zepros

Partager