Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa Commission européenne en faveur d’une salle de presse paneuropéenne

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/11/2021

La Commission européenne en faveur d’une salle de presse paneuropéenne

A l’occasion de la deuxième édition du Forum européen des médias d’information qui porte sur la transformation du secteur des médias, la Commission européenne a annoncé qu’elle soutenait le développement d’une salle de presse européenne réunissant 16 agences de presse.
Cette initiative permettrait aux correspondants de presse de collaborer sur le traitement des affaires européennes. Le projet devrait être opérationnel en janvier.
«En travaillant ensemble par-delà les frontières, les médias sont plus forts. Nous avons vu les résultats formidables obtenus par les enquêtes transnationales, comme dans le cas récent des Pandora Papers. La Commission compte renforcer son soutien à ce type de collaboration, aujourd’hui avec la salle de presse européenne et avec une série de nouveaux partenariats journalistiques d’ici la fin de l’année», a précisé Véra Jourova, vice-présidente chargée des valeurs et de la transparence.
«L’année prochaine, nous présenterons une législation sur la liberté des médias afin de renforcer le pluralisme des médias et d’améliorer la résilience du secteur dans son ensemble», a rajouté le commissaire chargé du marché intérieur Thierry Breton.
Le Forum européen des médias d’information, qui en est à sa deuxième édition, s’inscrit dans le cadre d’un effort plus large visant à soutenir la relance et la transformation des secteurs des médias et de l’audiovisuel.
Partager