Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa chaîne Vice Media va cesser sa diffusion au Canada fin mars 2018

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

24/01/2018

La chaîne Vice Media va cesser sa diffusion au Canada fin mars 2018

Viceland, la chaîne de télévision de Vice Media, cessera d'être diffusée sur les télévisions au Canada fin mars, à la suite de la fin anticipée du partenariat avec l'opérateur Rogers Communications, le deuxième groupe canadien de télécoms et de médias.
Lors de l'annonce de leur accord fin 2014, les deux entreprises avaient prévu 100 millions de dollars d'investissement pour un contrat de trois ans à partir du démarrage de la chaîne, visant à amener des contenus dédiés aux 18-34 ans sur les écrans de télévision canadiens.
Avec cette fin prématurée, Rogers Communications explique vouloir «réaffecter» les ressources financières «à d'autres projets qui s'harmonisent mieux avec nos produits et nos marques».
Depuis la première diffusion de Viceland au Canada en 2016, de faibles parts d'audience et des pertes de 2,5 millions de dollars canadiens la même année ont précipité la fin de la tentative de Vice de percer sur le marché de la télévision délaissé par les plus jeunes au Canada.
Cet arrêt va se traduire par des suppressions d'emplois dont le nombre n'a pas été précisé.
«Vice continuera sa croissance au Canada en 2018» et «annoncera bientôt de nouveaux partenariats», a affirmé Ryan Archibald, président de la branche canadienne de Vice, qui a racheté la part minoritaire détenue par Rogers dans les studios de production.
Fondé à Montréal en 1994 et désormais basé aux Etats-Unis, le groupe Vice Media a récemment obtenu 450 millions de dollars de financement d'une société d'investissement américaine.
 
(avec AFP)
 
Partager