Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa chaîne russe RT France à l’antenne depuis hier soir 19h

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/12/2017

La chaîne russe RT France à l’antenne depuis hier soir 19h

RT France, émanation en langue française de la chaîne publique russe RT a commencé à émettre en France lundi soir à 19h00. Elle a pour ambition «d'apporter à la France et au monde francophone des perspectives différentes, accessibles à tous». La chaîne est disponible sur Free, sur le canal 359 et en ligne.
La chaîne, financée par la Russie, est une déclinaison en français de la RT (ex-Russia Today), qui s'est déjà dotée ces dernières années de versions en anglais, en arabe et en espagnol.
Si elle peinait jusqu'ici à attirer des figures connues du grand public, RT France a recruté plusieurs journalistes français, dont Jean-Maurice Potier, son directeur adjoint de l'information, un ancien de France 3 et LCI. La chaîne est dotée d'une rédaction de 50 journalistes.
Préalablement à son lancement, RT avait déjà créé en 2015 un site en français et se montre très active sur YouTube et les réseaux sociaux, où ses vidéos font régulièrement du buzz.
Le journaliste Jean-Marc Sylvestre et l'économiste euro-critique Jacques Sapir animeront un débat chaque semaine.
Jacques Sapir, économiste connu pour ses positions hostiles à l'euro, fait partie du comité d'éthique de RT France et intervient également sur le site russe d'information Sputnik, proche du groupe RT.
 
(avec AFP)
 
Partager