Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa chaîne Mezzo acquise à 50/50 par le Groupe Les Echos – Le Parisien et le Groupe Canal+

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/07/2019

La chaîne Mezzo acquise à 50/50 par le Groupe Les Echos – Le Parisien et le Groupe Canal+

Les groupes Les Echos Le Parisien et Canal+ acquièrent à 50/50 Mezzo auprès du groupe Lagardère et de France Télévisions. La société Mezzo édite et diffuse deux chaînes de télévision payantes dédiées à la musique classique, au jazz et à la danse : Mezzo (concerts, opéras, ballets, masterclass, documentaires…) et Mezzo Live HD (concerts et opéras diffusés en haute définition).
Le périmètre des 2 groupes acquéreurs est ainsi défini : le Groupe Les Echos – Le Parisien aura la responsabilité des équipes Mezzo, de la programmation (conception des grilles, achats de programmes, productions ou co-production de programmes), du Marketing et de la communication.
Le groupe est détenteur de Radio Classique et y voit l’opportunité de consolider ce pôle média.
Le Groupe Canal+ aura en charge la commercialisation auprès des opérateurs à l'international via sa filiale de distribution Thema ainsi que la diffusion des chaînes et prestations techniques pour l'ensemble des modes de transmission. L’an dernier, le groupe s’est associé avec le groupe Universal Music pour lancer la chaîne Deutsche Grammophon+.
Mezzo est présente dans 80 pays et est reçue par 60 millions de foyers à travers le monde, à la carte ou intégrée dans des bouquets pay TV.
A la tête d'un portefeuille de droits sur 700 programmes, en majorité co-produits, la société Mezzo a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10M€ en 2018.
Partager