|

La chaîne L’Equipe renforce sa programmation événementielle avec des acquisitions sportives et de nouveaux rendez-vous en direct

La chaîne L’Equipe renforce sa programmation événementielle avec des acquisitions sportives et de nouveaux rendez-vous en direct
A partir de ce samedi 3 septembre, L’Equipe 21 deviendra officiellement L’Equipe, après avoir reçu l’autorisation du CSA pour ce changement de nom (voir archive). Cette politique d’unification du nom « L’Equipe » pour tous les médias du groupe a pour but « d’incarner une seule marque multi-support dans le même univers que le journal », a indiqué Cyril Linette, Directeur général du groupe L’Equipe.
Pour l’occasion, la chaîne adopte les mêmes logos et typographies qu’en print, et se dote d’un nouveau plateau.
La grille s’étoffe avec de nouveaux rendez-vous quotidiens : « La Grande interview L’Equipe » tous les lundis à 19h45 par Olivier Ménard qui recevra un acteur majeur du Championnat de France et « L’Equipe du Soir » qui se découpe désormais en deux parties, du mardi au vendredi à 19h45 et du lundi au vendredi 22h30. Messaoud Benterki accompagnera les téléspectateurs les week-ends avec « Les grands lives » et « La grande soirée » le dimanche à partir de 20 heures, dédiée au football.
La chaîne renforce sa politique d’acquisition avec notamment les championnats d’Europe et du Monde H/F de volley-ball, les championnats du Monde de Judo, les sports d’hiver et le cyclisme (avec le Tour d’Italie et le Milan-San Remo). 
Selon Cyril Linette, la chaîne, qui réalise une moyenne d’1% de part d’audience, devra atteindre environ 1,2% d’ici 2020 pour être rentable.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription