|

La chaîne Jimmy se repositionne sur un format 100% séries centrées sur les anti-héros

TV
La chaîne Jimmy se repositionne sur un format 100% séries centrées sur les anti-héros

Le groupe Canal+ transforme sa chaîne payante Jimmy, dont le format était jusqu'ici «mini-généraliste», en chaîne «100% séries». Plus précisément, elle diffusera des séries récentes centrées sur des anti-héros, qu’ils soient «des personnage négatifs, décevants ou ordinaires plongés dans une situation extraordinaire».
Pour sa relance, Jimmy diffusera trois séries inédites en France : «House of Lies», comédie sur une équipe de communicants cyniques ; «Ray Donovan», série criminelle sur un «nettoyeur» d'Hollywood ; et «The Bridge» dans laquelle la policière Sonya Cross, atteinte du syndrome d’Asperger, est «asociale, directe et sans filtre».
La première série sera diffusée le mardi soir à partir du 18 février, la deuxième le lundi soir à partir du 31 mars et la troisième à l’automne.
Jimmy annonce également, au premier semestre, la saison 3 inédite de «The Borgias (US)», les saisons 4 de «Mafiosa» et d’«Engrenages», la saison 7 de «Dexter», les saisons 1 et 2 de «Magic city».
Pour septembre-décembre, elle annonce : les saisons 1 de «Kaboul Kitchen», des «Revenants» et de «House of cards», la saison 3 de «Luther», les saisons 1 à 3 de «Veep».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription