Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa campagne de brand entertainment «Moi Moche et Méchant 2» d’Oasis obtient le meilleur score d’efficacité publicitaire selon une étude eBuzzing avec Hyperworld

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/03/2014

La campagne de brand entertainment «Moi Moche et Méchant 2» d’Oasis obtient le meilleur score d’efficacité publicitaire selon une étude eBuzzing avec Hyperworld

Parmi la sélection eBuzzing des 14 campagnes vidéo de brand entertainment françaises les plus significatives de 2013, «Moi Moche et Méchant 2» d’Oasis a recueilli le meilleur score global agrégeant les 5 indicateurs mesurés : le souvenir, l'intérêt, l'image de la marque, l'incitation, et la recommandation. L’étude d’efficacité a été menée avec Hyperworld Marketing et est présentée ce matin lors de l’événement «Paris 2.0» organisé par la plateforme Psst.
L’opération Oasis a également obtenu le meilleur score sur 4 critères : l'intérêt, l'image de la marque, l'incitation, et la recommandation.
La campagne Invictus de Paco Rabanne (63%) a obtenu le meilleur score sur le critère du souvenir.
La vidéo «Mission 404» d’Orangina a obtenu les mêmes scores d’intérêt et de recommandation que celle d’Oasis, le 2ème score d’incitation et le 3ème score d’image.

NL889-image-ebuzzing

Dans le scoring de synthèse proposé par Hyperworld, les vidéos les plus efficaces ont été, dans l’ordre, celles d’Oasis, de Paco Rabanne et d’Orangina. L’événement «Adidas Boost Paris, #1700k» et la campagne «Alexandra Mon fantasme Facebook» de Nescafé complètent le Top 5.
Les sondés ont également été invités à exprimer leur agrément seconde par seconde au sujet de la vidéo «Renault Captur Call» lancée début 2014. Ce focus appelé «Moment 2 Moment» a montré un intérêt plus fort des 35-54 ans et surtout des «acheteurs voiture 12 derniers mois» tout au long de la vidéo.
Le terrain de l’étude a été réalisé en ligne du 12 au 18 février 2014 auprès de 300 consommateurs âgés de 15 à 54 ans. Des extraits vidéo de 30’’, accompagnés de cartouche titre/marque, ont été diffusés en ordre aléatoire. Chaque vidéo était suivie des questions sur les 5 indicateurs d’efficacité : le souvenir («Vous souvenez vous d’avoir déjà vu cette vidéo ?»), l’intérêt («Le contenu de cette vidéo vous a-t-il personnellement intéressé ?»), l’image («Cette vidéo a-t-elle fait évoluer l’image que vous aviez de la marque ou du produit ?»), l’incitation («Cette vidéo vous a-t-elle donné envie d’en découvrir plus sur la marque ou le produit ?»), la recommandation («Recommanderiez-vous la marque et/ou le produit à votre entourage ?»).
Les 14 campagnes testées ont été sélectionnées par eBuzzing en fonction de leurs nombres de vues et de partages. 9 campagnes étaient plurimedia, pour les marques Paco Rabanne, Oasis, Auchan, Axe, SFR, Nescafé, Adidas, Oréo, BNP. 5 campagnes étaient 100% web, pour les marques Orangina, Perrier, Crédit Agricole, PMU et Heineken.

Partager