Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa blockchain pourrait stimuler le PIB mondial de 1,76 billion de dollars d’ici 2030 dans le monde d’après PwC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/10/2020

La blockchain pourrait stimuler le PIB mondial de 1,76 billion de dollars d’ici 2030 dans le monde d’après PwC

1,76 billion de dollars pourraient être générés par la technologie blockchain dans les 10 prochaines années d’après l’étude Time for trust : The trillion-dollar reason to rethink blockchain de PwC qui évalue comment la technologie est actuellement utilisée et quelles répercussions pourraient avoir la blockchain sur l'économie mondiale.
5 domaines vont tirer principalement la blockchain : les paiements et services financiers ; le traçage et le suivi des produits et des services, ou leur provenance ; la gestion des identités, y compris les pièces d'identité personnelles ou les titres et les certificats professionnels pour aider à freiner la fraude et l'usurpation d'identité ; les contrats et la résolution des litiges et les programmes de fidélité des consommateurs.
La Chine (440Md$) et les États-Unis (407Md$) seraient les principaux bénéficiaires de ce développement. En Europe, l’Allemagne serait le principal bénéficiaire (95,3Md$) devant le Royaume-Uni (72,2Md$) et la France (58,5Md$).
 
Partager