Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa Banque Postale Financement et 14Haussmann font pousser un «Arbre à Projets» avec Starcom

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

4/10/2018

La Banque Postale Financement et 14Haussmann font pousser un «Arbre à Projets» avec Starcom

A l’occasion du Mondial de l’Auto, La Banque Postale Financement, 14Haussmann (Media.Figaro) et Starcom (Publicis Media) ont conçu une opération permettant de mettre l’accent sur les projets. Le dispositif est une expérience immersive et collaborative : l’Arbre à Projets de La Banque Postale Financement est une application interactive en réalité augmentée : sur un smartphone ou une tablette, un arbre virtuel apparaît dans n’importe quel lieu, chez soi ou dans la rue.

Il est possible d’écrire son projet sur une lettre virtuelle et de consulter les projets des autres utilisateurs. Un concours permet de participer à un tirage au sort et peut être de gagner 3000€ pour «passer de la réalité augmentée à la simple réalité».
 
Pour découvrir l’Arbre, l’opération prévoit une présence événementielle et un plan de médiatisation national : 14Haussmann installe un stand à l’entrée du Hall 2 du Mondial de l’Auto du 2 au 14 octobre à la Porte De Versailles. En print, l’opération s’appuie sur TV Magazine et le Figaro Quotidien.
En digital, le dispositif inclut linternaute.com et la data du groupe Figaro CCM Benchmark est également sollicitée pour adresser les bonnes cibles, intentionnistes de différents types de projets. Un plan social média à la performance donnera également écho à l’opération.
Partager