Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa 9e édition du Guide des chaînes numériques, publiée par le CSA, la DGMIC, le CNC, l’A.C.C.e.S. et le SNPTV est en ligne

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/03/2011

La 9e édition du Guide des chaînes numériques, publiée par le CSA, la DGMIC, le CNC, l’A.C.C.e.S. et le SNPTV est en ligne

Ce guide de 215 pages se décline en deux parties :
 - la première renseigne sur les données structurantes du secteur en dressant un panorama complet de l’offre de chaînes, de leur distribution, de leurs audiences, de leur programmation, de leur économie ainsi que du cadre juridique dans lequel elles évoluent.
- la seconde présente chacune des chaînes autorisées et conventionnées et/ou mesurées par Médiamétrie à travers son positionnement, son nombre d’abonnés, les réseaux sur lesquels elle est présente, la part des différents genres de programmes, sa régie publicitaire, etc. Cette année, les chaînes historiques y sont également présentées.
Le champ d’étude couvre cette année encore l’ensemble des chaînes numériques diffusées en France métropolitaine, qu’elles soient autorisées pour une diffusion hertzienne gratuite ou payante sur la TNT ou qu’elles soient conventionnées par le CSA.
En complément de ce guide, et à la demande de ses commanditaires, l’Observatoire européen de l’audiovisuel a réalisé une présentation permettant de situer l’univers des chaînes numériques françaises dans le paysage audiovisuel européen.

Le guide est publié par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la culture et de la communication, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des chaînes conventionnées éditrices de services (A.C.C.e.S.) et le Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV) qui se sont une nouvelle fois associés pour publier une neuvième édition du Guide des chaînes numériques. L’élaboration de ce guide a été coordonnée par l’agence Clair de Lune.
La rédaction s’est très largement appuyée sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA, la DGMIC et le CNC, ainsi que sur ceux de Médiamétrie, du SNPTV, de Kantar Media et de GfK, entre autres.
 

Partager