Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLa 16ème édition du guide des chaînes numériques est disponible

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/04/2018

La 16ème édition du guide des chaînes numériques est disponible

La nouvelle édition du guide des chaînes numériques vient d’être mise en ligne. Parmi les 230 pages du document figurent 129 fiches de chaînes autorisées, conventionnées ou mesurées par Médiamétrie, soit la quasi-totalité des chaînes françaises, y compris les historiques qui font désormais partie du paysage numérique. Les fiches indiquent leur positionnement, les réseaux sur lesquels elles sont diffusées, la part des différents genres de programmes qu’elles programment et leur régie publicitaire.
La première partie présente l’offre de chaînes, leurs modes de réception et de distribution, leurs audiences, leurs performances économiques, leurs investissements dans la production et une présentation de l’actualité juridique de l’année 2017. La partie consacrée à l’emploi détaille notamment les dispositions de la nouvelle convention collective pour les chaînes thématiques et locales sur lesquelles employeurs et syndicats se sont accordés en juillet après 2 ans de négociations.
Le guide est édité par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du Ministère de la Culture, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS.) et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV). L’élaboration de ce guide a été coordonnée par l’agence Clair de Lune.
Partager