Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoKylian Mbappé, N’Golo Kanté et Soprano sont les personnalités préférées des 7/14 ans d’après le Journal de Mickey

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/03/2019

Kylian Mbappé, N’Golo Kanté et Soprano sont les personnalités préférées des 7/14 ans d’après le Journal de Mickey

Kylian Mbappé est la personnalité préférée des 7/14 ans, révèle Le Journal de Mickey (Disney Hachette Presse), d’après les résultats de son étude annuelle effectuée par Ipsos. Il est suivi par un autre Bleu, également champion du monde 2018 : N’Golo Kanté. Vient ensuite le chanteur Soprano, qui garde sa place sur le podium pour la troisième année consécutive.
Pour la première fois de l’histoire de ce sondage, sept footballeurs figurent dans le Top 10, reléguant les chanteurs toulousains Bigflo et Oli, premiers l’an dernier, à la quatrième place. Mais ce sont surtout les acteurs et humoristes qui chutent : l’acteur Omar Sy passe de la 3e à la 6e place, tandis que l’humoriste Eric Antoine atterrit à la 19e place. L’animateur de télévision préféré Stéphane Plaza est pour sa part n°35.
Par ailleurs, il n’y a aucun YouTubeur dans le classement parce qu’ils ne sont connus que par les 11/14 ans. Faute d’une notoriété suffisante et malgré d’excellentes notes, Squeezie, Norman, Roxane et Cyprien n’entrent donc toujours pas cette année dans le classement.
Cette enquête online a été réalisée du 30 janvier au 6 février 2019 par l’institut Ipsos pour Le Journal de Mickey auprès de 400 enfants âgés de 7 à 14 ans, issus d’un échantillon représentatif de la population française (représentativité assurée par la méthode des quotas). 80 personnalités francophones, ayant fait l’actualité en 2018 dans différents domaines (ciné, musique, sport, etc.), ont été sélectionnées puis présentées à l’échantillon. Les votants ont dû désigner celles qu’ils connaissaient.
 
Partager