|

KTO célèbre ses 20 ans le 13 décembre

TV
KTO célèbre ses 20 ans le 13 décembre
La chaîne TV catholique KTO souffle ses 20 bougies le 13 décembre prochain avec une programmation spéciale autour d’invités, de documentaires et d’émissions spéciales.
Créée en 1999, à l’initiative du cardinal Jean-Marie Lustiger, sa programmation de 5h35 de programmes frais quotidiens propose 3 piliers : accompagner la vie d’Église et de prières des téléspectateurs, offrir des éclairages sur des sujets de réflexion ou de débat, par des formations, des émissions sur l’actualité de l’Église, des reportages, montrer la variété des engagements chrétiens, par des documentaires, des témoignages… Distribuée en France, en Belgique, en Suisse, à Monaco ou au Luxembourg, KTO est disponible sur box et sur câble et par satellite dans le monde entier. Ainsi, environ 10% des catholiques sont francophones, soit plus de 100 millions qui peuvent accéder gratuitement à KTO par satellite ou par Internet, selon la chaîne. L’association KTO vit majoritairement de dons de particuliers via la Fondation KTO qui a collecté à 8,5 millions en 2019 pour financer les 7,8 millions d’euros sans publicité. N’étant pas sur le marché publicitaire, elle n’est pas mesurée par Médiamétrie mais publie des données partielles pour la France métropolitaine, entre 0,04% et 0,3% de PDA chez SFR Analytics. KTO emploie aujourd’hui 70 salariés. 
Sur le digital, KTO a noué un partenariat avec Dailymotion, donnant accès à ses vidéos. La dernière innovation de la chaîne est la mise en place d’un système totalement automatisé de captation multicaméra en direct. 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription