Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoKantar Worldpanel quantifie à x2,1 l’efficacité des cibles data par rapport aux cibles médias en TV avec FranceTV Publicité et TF1 Publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2018

Kantar Worldpanel quantifie à x2,1 l’efficacité des cibles data par rapport aux cibles médias en TV avec FranceTV Publicité et TF1 Publicité

154 marques et 1 077 plans TV diffusés en 2016 et 2017 ont fait l’objet d’une analyse qui permet d'étudier l’efficacité des cibles data par rapport aux cibles média classiques. Menée par Kantar Worldpanel qui a présenté les chiffres lors de son dernier Media Morning avec FranceTV Publicité et TF1 Publicité, l’étude indique qu’une cible média (total RDA) ne couvre que 43% des moyens et gros acheteurs d’un marché.
Cette part va de 19% pour les moins de 35 ans à 77% pour les femmes de plus de 35 ans.
 

 
L’étude indique que l’efficacité par contact délivrée sur la cible data est 2,1 fois plus élevée que celle sur la cible média.
La cible data ne touche pas uniquement les acheteurs d’après les résultats car 30% de l’incrément généré sur la cible data se ferait via du recrutement de nouveaux acheteurs et la courbe semble vertueuse car plus la cible data est optimisée dans le plan, plus la vague génère de ROI. Par exemple, +20% de contacts sur la cible data génère en moyenne +14% de ROI au total du plan.
L’étude est disponible sur 78 catégories de produits.
Partager