Vous êtes ici

Ajouter à mon espace perso Kantar Media reçoit un Trophée Argent pour l'étude «Analyse des pratiques publicitaires RSE pour définir des stratégies médias innovantes»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/06/2022

Kantar Media reçoit un Trophée Argent pour l'étude «Analyse des pratiques publicitaires RSE pour définir des stratégies médias innovantes»

Kantar Media primé à l'occasion des Trophées Etudes & Innovations. Ils reçoivent un Trophée Argent pour leur étude : «Analyse des pratiques publicitaires RSE pour définir des stratégies médias innovantes» dans la catégorie «Brand Purpose et RSE». 
 
Détails de l'étude :
 
 
Une veille publicitaire RSE Kantar pour accompagner les enjeux sociétaux d’aujourd’hui et demain

Initiée en 2019, la veille publicitaire RSE de Kantar est disponible pour l’ensemble du marché depuis quelques mois. Elle apporte aux professionnels une solution unique de veille des publicités autour de l’ensemble des sujets RSE, sur tous les médias français. Conjuguant les créations et les investissements publicitaires, il s’agit d’une méthodologie complexe et évolutive dans laquelle Kantar s’inscrit. Et pour les médias, les annonceurs et les agences, c’est la possibilité de comprendre l’évolution de la responsabilité sociétale et environnementale dans les communications sur la base des 7 piliers qui la composent. 

Nous sommes fiers d’avoir reçu le Trophée d’Argent dans la catégorie «Brand Purpose et RSE». C’est le travail de toutes les équipes de Kantar bien sûr, mais c’est aussi une collaboration étroite menée avec les interprofessions et nos clients historiques.  Au vu des premières livraisons de la data en ce début d’année et de l’accueil réservé à cette nouvelle veille, nous pouvons confirmer que le besoin est réel pour comprendre l’évolution des messages RSE dans le paysage publicitaire français. L’enjeu est énorme lorsque qu’on connait l’impact de la communication sur l’évolution de la société ; impact à double sens puisque marques et consommateurs doivent se rejoindre sur les mêmes valeurs.

Alors, où en est-on ? Les premiers résultats, réalisés sur l’ensemble de l’année 2021 et qui servent aujourd’hui de référence, nous restituent 3 indicateurs clés très révélateurs : 2% des annonceurs ont inclut un ou des messages RSE dans leurs publicités, ce qui correspond à 3% des créations publicitaires et à 11% des investissements plurimédias. 

Au premier trimestre 2022, nous constatons une hausse de la RSE dans les discours qui représente désormais 15% de la valeur, avec des évolutions contrastées selon les médias ou les secteurs, montrant la volonté ou la capacité des marques à communiquer sur leurs valeurs ou leurs engagements. D’ailleurs l’implication de Kantar ne s’arrête pas là : au-delà de l’évolution de la mesure publicitaire, nous aidons les marques à comprendre le positionnement des consommateurs face aux 7 piliers de la RSE. Grâce à l’étude TGI, les annonceurs peuvent délivrer un message qui fait écho, au bon moment et au bon endroit. Encore merci au jury du Trophées Études et Innovations 2022 pour cette récompense. Cela nous renforce dans l’idée que nos données font référence sur le marché et que nous sommes toujours aux côtés de nos clients pour les aider dans leurs stratégies. 

Sophie Le Barazer, Head of Sales, Kantar division Media 

 

Lire la tribune de Denis Gaucher, Kantar

 
 
Partager