Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoKantar Insights : la réceptivité publicitaire des marques médias françaises supérieure de 28% à celle des marques internationales

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/09/2022

Kantar Insights : la réceptivité publicitaire des marques médias françaises supérieure de 28% à celle des marques internationales

Les marques médias françaises bénéficient d’une réceptivité publicitaire supérieure de 28% par rapport aux plateformes digitales internationales, selon l’édition 2022 de l’étude Media Reactions de Kantar Insights. A noter que la réceptivité publicitaire est présentée comme le net entre les opinions positives et les opinions négatives sur la publicité dans les médias évalués.

Les marques médias françaises étudiées sont Le Figaro, Le Monde, Canal+, Cdiscount, Deezer, Leboncoin, M6 et TF1. Les marques internationales sont TikTok, Spotify, Amazon, Twitter, Instagram, Snapchat et Google.

Selon cette étude, le Top 5 du classement de la réceptivité publicitaire des marques média est désormais composé de Twitch, suivi du Figaro, du Monde, de Canal+ et de Cdiscount.



Par ailleurs, l’étude souligne que les plateformes digitales sont valorisées par les consommateurs en tant qu’espaces publicitaires pour les marques. Là encore, Twitch reste la marque média sur laquelle les Français apprécient le plus voir des publicités, suivie par Cdiscount et Deezer.


 
Partager