Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoKantar et comScore présentent leur première offre commune pour la mesure du cross-media

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/04/2015

Kantar et comScore présentent leur première offre commune pour la mesure du cross-media

Après l’annonce de leur alliance stratégique en février dernier (voir archive), Kantar (WPP) et comScore lancent leur première offre commune pour la mesure du cross-media. Les deux sociétés ont ainsi assemblé leurs expertises autour de la mesure de l’audience TV et internet pour élaborer une feuille de route qui agrège notamment les différentes techniques de mesure : panels, tag, routeurs, données, profils… Trois périmètres d’analyse ont ainsi été définis :
- «Extend TV», avec la diffusion en simulcast ou à la demande sur smartphone, tablette, fixe et supports OTT.
- «Total Video», qui comprend l’intégralité des contenus vidéo des plateformes en ligne comme YouTube.  
- «Total View», qui rassemble tous les contenus en ligne (vidéo ou texte), accessibles depuis un navigateur ou une application sur smartphone, tablette, fixe et supports OTT.  
En outre, comScore et Kantar ont développé une approche de marquage intégré pour la mesure du web, de la vidéo et des applications, pour ne pas dupliquer les implémentations sur les plateformes des éditeurs.
L’Espagne sera le premier marché pilote de cette nouvelle offre pour la mesure du cross-media avec des premiers résultats qui sont attendus pour la fin de l’année. D’autres marchés seront annoncés par la suite.

Partager