Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoKantar décline son initiative «Expériences» vers les écoles et universités

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/03/2020

Kantar décline son initiative «Expériences» vers les écoles et universités

Il y a un an, la division média de Kantar lançait «Expériences», son programme de conférences et d’échanges destiné aux professionnels du marketing, des médias et de la communication (voir archive). Aujourd’hui, Kantar déploie «Experiences Graduate» une déclinaison dédiée aux écoles, universités et centres de formation spécialisés dans la stratégie média et communication, stratégie marketing et publicité.
Le but est d’enrichir les contenus des cours des enseignants ou responsables pédagogiques dans le domaine du marketing et des médias et leur permettre de rester à jour sur les enjeux des acteurs de ce domaine.
Parmi les chapitres abordés : l’analyse et ciblage des consommateurs ; analyse des investissements publicitaires des marques ; analyse de la réputation des entreprises et des marques et la mesure d’impact des campagnes sur les ventes et la brand equity.
Le dispositif se compose de 2 sessions de formation par an (de 20 à 30 personnes). Les deux premières sessions auront lieu les 12 mai et 6 octobre de 10h à 13h à la Défense. En plus des aspects théoriques, des case studies complèteront la formation et permettront aux participants de disposer d’insights (exemples : les marchés qui investissent le plus en publicité, les tendances sur plusieurs années, les investissements sur le digital en fonction des différents leviers…).
Ces formations seront dispensées par des experts de Kantar : Hélène Hascoët, Directrice Insights & Knowledge, Kantar Division Media, Sabine Desmarquets, Directrice Clients & Solutions, Kantar Division Media et Kristell Roty, Knowledge & Learning Manager, Kantar Division Media
Partager