Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJWT Intelligence décèle les 10 tendances qui vont influencer les consommateurs en 2013

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/12/2012

JWT Intelligence décèle les 10 tendances qui vont influencer les consommateurs en 2013

Pour la 8ème édition de sa prévision annuelle de tendances, «Les 10 tendances 2013», JWT place les nouvelles technologies au «centre de la scène» avec des développements majeurs que ce soit avec le mobile, les médias sociaux ou encore la data. Beaucoup des tendances décelées par le réseau publicitaire de WPP reflètent comment le business est mené, élevant ou contractant l’omniprésence de la technologie dans la vie de chacun, et comment les consommateurs y répondent.
Les 10 tendances identifiées par JWT :
- Le jeu comme avantage compétitif (Play As a Competitive Advantage)
- L’ère du super stress (The Super Stress Era)
- Les objets intelligents (Intelligent Objects)
- La personnalisation prédictive (Predictive Personalization)
- L’empreinte mobile (The Mobile Fingerprint)
- L’explosion sensorielle (Sensory Explosion)
- Tout est retail (Everything Is Retail)
- Pouvoir du Peer (Peer Power)
- Etre privé en public (Going Private in Public)
- Santé et bonheur : main dans la main (Health & Happiness: Hand in Hand)
A l’heure où chaque jour les objets deviennent de plus en plus intelligents et où la technologie est partout, JWT souligne que ceux-ci aideront à «mesurer et augmenter» le monde. Mais dans le même temps, le smartphone devient «de facto» notre empreinte dès lors qu’il est au cœur de notre vie en étant aussi bien nos clés, que disposant de nos informations médicales. C’est notre identité en un seul et même point. De même, la technologie mobile fait de nos environnements un véritable réseau de consommation online. L’étude met également en lumière l’impact du stress et du bonheur sur le bien-être et comment le business peut gérer cela.
«10 tendances pour 2013» est le résultat d’une étude quantitative et qualitative menée par JWT Intelligence aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Elle a interrogé 1 016 personnes âgées de plus de 18 ans (519 Américains, 497 Britanniques), 100 adolescents (50 Américains, 50 Britanniques) entre le 9 et 19 novembre 2012. L’étude s’est également basée sur la participation de 70 planners de chez JWT et par l’interview d’experts et de personnes d’influence dans les secteurs de la technologie, la santé, le retail et les médias notamment.

Partager