Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJulie Joly deviendra en janvier la nouvelle Directrice générale de l'Obs

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

17/12/2021

Julie Joly deviendra en janvier la nouvelle Directrice générale de l'Obs

Julie Joly, directrice du Centre de formation des journalistes (CFJ), va succéder à Grégoire de Vaissière à compter de janvier à la direction générale de l'Obs, a appris l'AFP de sources concordantes. Diplômée de HEC, l'ex-journaliste de L'Express va quitter le poste qu'elle occupait depuis 2012 pour rejoindre à compter du 17 janvier la direction générale de l'hebdomadaire.
Grégoire de Vaissière a expliqué à l'AFP quitter son poste pour des raisons personnelles et pour se lancer dans un autre projet professionnel, toujours dans les médias.
Diplômé d'une école de commerce, il était arrivé à la tête de l'entreprise en juin 2018, avec pour feuille de route d'assainir les comptes, de restructurer la rédaction en une organisation bi-média et d'augmenter le nombre d'abonnements numériques.
C'est en partie chose faite. En 2018 l'Obs comptait «6 500 abonnés numériques et on va vers les 30 000 en cette fin de l'année», décompte-t-il, rappelant que l'objectif à moyen terme reste fixé à 50 000 abonnés. 
En 2020, les pertes du titre avaient été creusées par les répercussions de la crise du Covid-19 et de la liquidation judiciaire du diffuseur Presstalis.
(Avec AFP)
Partager