Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJournée du 1er décembre : les gilets jaunes propulsent l’audience des chaines d’info au plus haut

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/12/2018

Journée du 1er décembre : les gilets jaunes propulsent l’audience des chaines d’info au plus haut

Le samedi 1er décembre, des faits violents ont eu lieu dans le cadre des manifestations des gilets jaunes.  Les événements ont été retransmis en direct sur les chaînes d'information en continu. Celles-ci ont vu leur audience nettement progresser d’après les chiffres de Médiamétrie compilés par Pure Media : sur la journée, BFMTV a signé une part d'audience moyenne de 9,6% selon Médiamétrie et s’est placée troisième chaîne de France, devant France 3 (8,2% de PDA) et M6 (5,8% de PDA). Seules TF1 (18,6% de PDA) et France 2 (12,2% de PDA) la devancent.

CNews enregistre également un record d'audience historique (hors époque iTELE) avec une part d'audience moyenne de 3,9% des individus. La journée a également boosté LCI, qui a affiché un record d'audience historique avec 3,2% de part d'audience en moyenne sur la journée, battant son record enregistré le samedi précédent. Franceinfo réalise également une performance historique à 1,6% de part d'audience en moyenne sur la journée de samedi.

 

Partager