Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJodi McDermott et Jacques Tchenio (comScore) : «Industry Trust va apporter de la transparence au marché programmatique français»

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/03/2015

Jodi McDermott et Jacques Tchenio (comScore) : «Industry Trust va apporter de la transparence au marché programmatique français»

100%MATIC : comScore s’apprête à lancer Industry Trust en France. En quoi consiste cette solution ?

Jodi McDermott : La progression du programmatique a fait apparaître de nouvelles problématiques comme le trafic non-humain et la fraude. Industry Trust est le nom de l’initiative de comScore pour permettre d’apporter de la transparence sur la qualité des inventaires des éditeurs au sein des plateformes programmatiques. Elle intègre quatre composantes. Tout d’abord, les Trust profiles fournissent aux plateformes DSP des informations sur la visibilité, la présence de trafic non humain et la segmentation de l’audience au sein des inventaires des éditeurs. Les Trust Profils s’inscrivent en complément des outils de mesure d’audience de comScore déjà existants comme MMX et validated Campaign Essentials (vCE). La deuxième composante d’Industry Trust est la certification du vendeur, qui va évaluer et certifier les domaines de trafic non humain des éditeurs qui le souhaitent. Ensuite, le Secure ID est un identifiant unique de sécurité pour garantir chaque emplacement publicitaire, afin d’éviter la fraude des noms de domaine. Enfin, la dernière brique est la validated Media Essentials (vME). C’est une extension des Trust Profiles pour permettre aux éditeurs de détecter en temps réel le trafic non humain. Ils pourront ainsi fournir des informations pour chaque emplacement publicitaire, sur la base de l’outil vCE.

100%MATIC : Quels sont vos partenaires et comment peut évoluer Industry Trust dans le futur ?

JMD : Nos premiers partenaires DSP sont Mediamath, Turn, The Trade Desk, Rubicon Project et Eye Return. Les Trust Profiles sont déjà accessibles aux Etats-Unis et seront lancés en France, et dans le reste du monde, en avril. L’initiative Industry Trust est disponible pour les inventaires display et vidéo. Le mobile est un axe de développement pour la suite.

100%MATIC : Qu’attendez-vous de cette solution sur le marché français ?

Jacques Tchenio : Industry Trust est une solution globale qui apporte beaucoup de composantes sur la visibilité, l’audience, la fraude et le trafic non humain. A vrai dire, il n’existe pas de solution similaire sur le marché actuellement. Nous voyons une grande opportunité pour apporter de la transparence sur le marché français qui demeure opaque, pour ajouter de la valeur, de la compréhension, ainsi que de la visibilité sur les inventaires et le trafic. Nous pensons que c’est une solution qui répond aux besoins des éditeurs et des acheteurs et qu’Industry Trust va contribuer au développement et à la valorisation du programmatique.

Jodi McDermott, Group Vice President Product Management de comScore et Jacques Tchenio, Vice-Président France de comScore

Partager