Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJean-Noël Barrot, ministre chargé de la transition numérique et des télécommunications, Rima Abdul-Malak confirmée à la Culture

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

5/07/2022

Jean-Noël Barrot, ministre chargé de la transition numérique et des télécommunications, Rima Abdul-Malak confirmée à la Culture

Alors que Rima Abdul-Malak rempile au ministère de la Culture, le député Jean-Noël Barrot (MoDem) a été nommé hier ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, un portefeuille qui n'avait pas été pourvu dans le premier gouvernement d'Elisabeth Borne après le départ de Cédric O.

Peu connu du grand public, Jean-Noël Barrot, 39 ans, est spécialiste de questions budgétaires. Secrétaire général du Mouvement démocrate, il est député de la deuxième circonscription des Yvelines depuis 2017.

Diplômé de la prestigieuse école de commerce HEC, où il a ensuite enseigné, ainsi qu'au MIT à Boston, l'économiste est issu d'une lignée d'hommes politiques appartenant à la démocratie-chrétienne.

Son père, Jacques Barrot, décédé en 2014, fut plusieurs fois ministre, son grand-père, Noël Barrot, fut un ancien résistant et député.

A l'Assemblée nationale, vice-président de la commission des Finances, il est régulièrement intervenu sur l'évaluation des politiques publiques.

Son entourage le décrit comme un «bourreau de travail», «méticuleux et exigeant». Ou encore comme un «bon camarade, discret».

(Avec AFP)

Partager