Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJean-François Curtil nommé président d’Affimétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/01/2019

Jean-François Curtil nommé président d’Affimétrie

Dans le cadre de la présidence tournante de l’institut de mesure d’audience de la communication extérieure, Jean-François Curtil, Président-directeur général d’Exterion Media France, vient d’être nommé président d’Affimétrie pour deux ans (2019 et 2020). Il avait déjà occupé cette fonction en 2014 (voir archive).
Jean-François Curtil succède à Boutaïna Araki, Directrice générale déléguée de Clear Channel France, qui avait été élue en 2017 et en 2018 (voir archive). Depuis 2005, la direction générale d’Affimétrie est assurée par Francis Moureaux.
En septembre dernier, Affimétrie a réinventé la mesure du média publicité extérieure avec un nouveau protocole élaboré avec Ipsos (voir archive). L’étude a été récompensée par un Trophée Or dans la catégorie média lors des derniers Trophées Etudes et Innovations (voir archive).
En 2019, l’actualité d’Affimétrie sera marquée par le déploiement de la nouvelle méthodologie reposant sur une mesure réelle des déplacements (10 000 recueils GPS), et sur l’utilisation de données massives «big data» pour l’extrapolation de la mobilité à l’ensemble de la population.
 
Partager