Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJean-François Camilleri devient Président d'Echo Studio

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/07/2019

Jean-François Camilleri devient Président d'Echo Studio

3 mois après avoir quitté la présidence de The Walt Disney Company (voir archive), Jean-François Camilleri a rejoint Echo Studio pour en prendre la présidence.
Echo Studio, studio international, a été créé en 2017 avec pour objectif de contribuer à un monde meilleur en produisant, co-produisant et diffusant des contenus de qualité traitant des grands problèmes sociétaux : environnement, accès à l'eau, éducation, droits de l'Homme… Ces contenus sont destinés au cinéma, à la télévision, aux plateformes de SVOD, au digital. Il peut s'agir de documentaires, de fictions, de séries. L'objectif est d'éclairer les spectateurs et d'inspirer le changement. Pour chacun des films, en plus de la collaboration nécessaire avec des producteurs, Echo Studio travaille avec des ONG, des fondations, des institutions pour prolonger l'expérience au-delà du contenu lui-même ; et permettre à chacun de s'engager et d'apporter sa contribution. Jean-François Camilleri rejoint donc Serge Hayat, Yves Darondeau, Emmanuel Priou, Alliance Entreprendre et Philippe de Bourbon, les associés d'Echo Studio.
Serge Hayat, jusqu'à présent Président d'Echo Studio, déclare: «Suite à son départ de chez Disney, il nous a semblé naturel de proposer à Jean-François de nous rejoindre en tant qu'associé. Son enthousiasme et son expérience dans ces contenus et leur diffusion, ainsi que nos nombreuses collaborations antérieures, nous ont naturellement encouragés à lui proposer la présidence d'Echo Studio. Nous sommes fiers que Jean-François nous rejoigne.»
Jean-François Camilleri déclare: «J'ai décidé, il y a quelques mois, de prendre un nouveau départ professionnel avec la volonté de m'engager et de donner du sens à mon action. Je sais que le cinéma et les images en général, peuvent contribuer à rendre le monde meilleur. Des sujets importants, des histoires fortes, des productions de qualité et une diffusion adaptée, tout cela accompagné par des campagnes d'impact spécifique : c'est la mission d'Echo Studio. Je suis fier et honoré de rejoindre l'équipe pour cette nouvelle aventure, ambitieuse et pleine de sens ».
Le premier film d'Echo Studio, «Demain est à nous», réalisé par Gilles de Maistres et co-produit avec Mai-Juin Productions sortira en salles le 25 septembre 2019, distribué par Apollo Films.
 
Partager