Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux se renforce au sein de l’Eurométropole de Strasbourg et y implante des nouveaux mobiliers innovants

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/06/2021

JCDecaux se renforce au sein de l’Eurométropole de Strasbourg et y implante des nouveaux mobiliers innovants

Dans le cadre de son nouveau contrat avec l’Eurométropole de Strasbourg, JCDecaux renforce son offre de mobiliers urbains avec une augmentation du nombre d’abris-voyageurs, bus et tram, sur le territoire des 33 communes de l’Eurométropole.
JCDecaux, L’Eurométropole de Strasbourg et la CTS (Compagnie des Transports Strasbourgeois) expérimentent également, dès le mois de juin, une nouvelle génération d’abribus végétalisés.
En outre, le nouveau contrat entre JCDecaux et l’Eurométropole de Strasbourg prévoit la remise à neuf de tous les abris voyageurs existants sur le réseau bus et tramway soit 1 130 abris voyageurs. 780 abribus seront remis à neuf d’ici septembre 2021 et 350 abris voyageurs sur le réseau tramway d’ici septembre 2022. La remise à neuf permet l’intégration d’une signalétique voyageurs émergente pour faciliter l’orientation des usagers des transports et de bornes d’information voyageur pour connaître les temps d’attente.
Sont également prévus l’équipement de 5 nouvelles communes en abribus, points informations et journaux électroniques d’information ; l’installation de 479 abribus non publicitaires en remplacement des poteaux d’arrêt existants, permettant un confort et un niveau d’information voyageur homogènes sur l’ensemble du réseau CTS ; 60 abribus seront équipés de ports USB pour faciliter la connectivité en mobilité et d’une pompe à vélo pour encourager la mobilité douce ; 20 journaux électroniques supplémentaires.
JCDecaux expérimentera également pendant 2 ans sur le réseau de transport strasbourgeois 6 abribus innovants visant à améliorer l’expérience des voyageurs : 2 abribus dépolluants ; 2 abribus avec toit végétalisé ; 2 abribus avec paroi végétalisée.
Partager