Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux réorganise ses départements commerciaux, marketing et développement

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/11/2018

JCDecaux réorganise ses départements commerciaux, marketing et développement

La Direction générale commerce, marketing et développement de JCDecaux en France pilotée par Isabelle Schlumberger adopte une nouvelle organisation. Dans l’équipe de Jean Muller, Directeur général délégué commerce et développement, JCDecaux adopte une nouvelle organisation centrée sur ses clients, qui bénéficient désormais d’un interlocuteur commercial unique, appuyé par une équipe d’experts.
Cette organisation simplifiée pilotée par Nicolas Delbos et Frédéric Marin, co-directeurs commerciaux des ventes nationales, s’articule autour de deux grands pôles : un pôle développement annonceurs et un pôle Trading, dédié aux agence media.
Le pôle Développement Annonceurs comprend 6 expertises sectorielles : retail, automotive, finance et telecommunications ; grande consommation ; luxe et beauté ; high tech et services ; entertainement et BtoB.
Les équipes de JCDecaux Airport Paris sont associées à cette organisation pour développer les synergies au profit de l'expertise client.
Le pôle Trading est organisé autour des principaux groupes d’agences media et des agences média indépendantes.
Dans cette même logique, les équipes Marketing, études et data, conduites par Alban Duron, directeur Marketing, interviendront de façon transversale pour fluidifier la relation avec les annonceurs et les agences et les accompagner sur l’ensemble des problématiques, et en particulier sur les sujets de performance, de mesure de l’efficacité et data-planning dans l’univers urbain.
Sur le marché du DOOH, JCDecaux se dote d’une direction Digital Out-Of-Home, pilotée par Adrien Figula (précédemment directeur de JCDecaux Live). Elle collaborera avec l’ensemble des directions de l’entreprise pour valoriser ses actifs digitaux dans tous les univers : digital urbain, aéroports, retail, parcs d’exposition. Elle travaillera en synergie avec les équipes commerciales pour définir les solutions digitales les mieux adaptées à chaque client.
La Direction générale déléguée commerce et développement se renforce avec La Rue. Sous l’impulsion de Damien Melich (précédemment Directeur de la création et des contenus), La Rue réunit trois expertises : Live, pour faire vivre les marques dans l’univers urbain, par l’événementialisation et l’interaction ; Explore, pour co-créer des solutions innovantes aux problématiques des marques, en s’appuyant sur l’intelligence collective et le design thinking et Efficacité créative, pour accompagner la prise de parole des marques et maximiser l’efficacité des campagnes.
Isabelle Schlumberger, Directeur Général Commerce, Marketing et Développement a déclaré : «Cette nouvelle organisation client-centric, qui allie qualité de la relation et expertise, nous permet d’approfondir notre connaissance des spécificités de nos clients et de proposer une démarche conseil renforcée. Notre engagement dans le programme Smarter d’études et de Data permet une mesure plus tangible de la puissance et de l’efficacité du media JCDecaux, en particulier sur le baromètre Drive to store affiné en 2019. Avec la direction DOOH et La Rue, JCDecaux a pour ambition d’apporter à ses clients, annonceurs et agences, des réponses encore plus pertinentes en s’appuyant sur les atouts du digital et sur des ressorts créatifs réinventés.»
Partager