Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux remporte le contrat des abris-voyageurs du réseau SMTC de l’agglomération grenobloise

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/04/2019

JCDecaux remporte le contrat des abris-voyageurs du réseau SMTC de l’agglomération grenobloise

JCDecaux vient de remporter le contrat des abris-voyageurs du Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) de l’agglomération grenobloise pour une durée de 12 ans. Cette offre porte sur la fourniture, l’installation, l’exploitation, l’entretien et la maintenance d’une nouvelle génération de plus de 1 100 abris-voyageurs dotés de multiples services aux usagers.
Ces abris-voyageurs, au design personnalisé et à la signalétique reconnaissable, visent à rendre les déplacements plus simples, en affichant notamment les transports alternatifs (autopartage, services de vélos en partage, correspondances desservies à proximité), ainsi que l’information actualisée en temps réel sur les écrans numériques.
Avec ces nouveaux abris-voyageurs, le SMTC proposera une large place consacrée à la communication locale et aux acteurs culturels du territoire via l’expérimentation de services ludiques, culturels et touristiques avec, par exemple, des boîtes à livres ou des bornes distribuant des histoires courtes à lire durant son trajet. Certains d’entre eux proposeront une connexion Wifi et tous les abris seront équipés de ports USB.
Afin d’accompagner le SMTC dans sa politique de développement durable, JCDecaux  a choisi le mélèze provenant des Alpes et certifié FSC ou PEFC (gestion durable des ressources forestières) pour les assises et parois en fond d’abris. Par ailleurs, les abris-voyageurs consommeront 68% d’électricité en moins par rapport au parc précédent. L’utilisation de LED et la modulation de l’intensité lumineuse garantiront le meilleur rapport efficacité énergétique/qualité d’éclairage et 100% des consommations électriques seront couvertes par de l’électricité d’origine renouvelable.
Dans une démarche d’open innovation avec les start-up et les associations locales, JCDecaux et le SMTC installeront, en partenariat avec  l’entreprise d’insertion EcoMégot un minimum de 22 potelets cendriers dans les abris-voyageurs.
Partager