Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux remporte et renouvelle les colonnes et mâts porte-affiches de la Ville de Paris

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

1/03/2019

JCDecaux remporte et renouvelle les colonnes et mâts porte-affiches de la Ville de Paris

JCDecaux a été reconduit pour gérer la concession de services des colonnes et mâts porte-affiches de la Ville de Paris pour une durée de 8 ans à la suite d’une mise en concurrence. Le contrat porte sur la fourniture, la pose, l’entretien, la maintenance et l’exploitation de : 550 colonnes dont 305 colonnes lumineuses fixes, 100 colonnes lumineuses rotatives, 45 colonnes lumineuses fixes avec face déroulante et 100 «colonnes-colle».
Il porte également sur 700 mâts porte-affiches.
Ces mobiliers sont dédiés aux annonces de spectacles ou de manifestations culturelles pour les colonnes, et à l’affichage d’annonces de manifestations économiques, sociales, culturelles ou sportives pour les mâts porte-affiches.
L’équipement entièrement neuf sera déployé au cours du second semestre 2019 en remplacement des mobiliers actuels.
Un modèle unique de colonne succèdera aux deux modèles qui coexistent actuellement (le modèle Davioud et le modèle dessiné par Jean-Michel Wilmotte). Cette création se fonde sur des travaux réalisés avec un historien de l’architecture.
Le mât porte-affiches a, quant à lui, été totalement réinventé.
Au niveau environnemental, les colonnes présentent une réduction de 25% des consommations électriques entre le nouveau parc et le précédent. Par ailleurs, l’entretien des colonnes et mâts est, et continuera, d’être réalisé avec de l’eau de pluie collectée par JCDecaux.
Enfin, JCDecaux s’engage pour préserver la diversité de représentation des acteurs culturels, par le maintien d’une politique tarifaire préférentielle destinée aux théâtres, aux cirques, au cinéma d’art et d’essai et le maintien du tarif d’accès aux colonnes colle réservées aux théâtres.
 
Partager