Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux réaffirme son engagement en faveur des énergies renouvelables

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/09/2019

JCDecaux réaffirme son engagement en faveur des énergies renouvelables

JCDecaux a rejoint le RE100 – coalition internationale pour les entreprises mobilisées en faveur d’une production d’électricité 100% renouvelable – marquant ainsi son engagement existant qui vise à couvrir 100% de ses consommations électriques par de l’électricité d’origine renouvelable d’ici 2022.
Le groupe déclare s’être lancé depuis 2014 dans une politique d’achat d’électricité d’origine renouvelable, qui lui a permis en 2018 de déjà couvrir 69% de ses consommations électriques versus 37% en 2015.
Aujourd’hui les mobiliers urbains représentent 80% des consommations énergétiques de JCDecaux. L’entreprise s’est engagée dans la réduction de la consommation énergétique de ses mobiliers analogiques en remplaçant les éclairages existants par des éclairages LED et en intégrant des solutions d’éclairage intelligent. Celles-ci agissent sur l’usage de l’éclairage (modulation de l’intensité lumineuse, détecteurs de présence) et améliorent la performance énergétique des mobiliers de plus de 60%.
Quant aux mobiliers digitaux, les écrans sont sélectionnés de façon à «garantir ainsi une consommation électrique au plus juste des services rendus et des usages attendus».
 
Partager