Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux lance Viooh, plateforme programmatique de planning et de trading dans plusieurs pays

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/06/2018

JCDecaux lance Viooh, plateforme programmatique de planning et de trading dans plusieurs pays

JCDecaux lance Viooh (prononcer View), une plateforme mondiale indépendante et automatisée de planning et de trading dont le capital est actuellement détenu à 93,5% par JCDecaux et à 6,5% par Veltys, société spécialiste des données et de la modélisation. Lancée au Royaume-Uni et aux États-Unis, la plateforme sera prochainement déployée en Belgique, en Espagne, en Italie, à Hong Kong, en Australie, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, à Singapour, à Dubaï, en Norvège et aux Pays-Bas. 
L’ouverture en France (couverte par le système SmartBrics) est encore en cours de discussion. Viooh propose une plateforme programmatique intégrée de planning et de trading à destination des vendeurs et acheteurs du secteur des médias. JCDecaux a décidé de créer en interne Viooh en lui conférant une dimension mondiale et en l’ouvrant aux sociétés du secteur de la communication extérieure. La plateforme a été développée pendant plus de 2 ans et fournit un service complet de trading automatisé, gestion des données, diffusion de contenus et transactions. Cette nouvelle entreprise est basée à Londres et emploie déjà une équipe de plus de 65 développeurs, codeurs, commerciaux et fonctions support.
Jean-Christophe Conti, ex-Yahoo et ex-AppNexus, a été nommé Directeur général de Viooh. Il sera responsable du développement mondial de Viooh et aura pour mission de promouvoir cette plateforme de trading de pointe pour la communication extérieure.
 
Partager