Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux et Clear Channel annoncent leurs intentions pour 2010

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/10/2009

JCDecaux et Clear Channel annoncent leurs intentions pour 2010

JCDecaux a tenu mercredi 14 octobre dernier sa conférence sur les Offres 2010. Dans une présentation marquée par de nombreuses illustrations de cas de campagne et de créativité,  Jean-Charles Decaux, co-directeur général de JCDecaux, a souligné la bonne tenue du média  avec un gain de 0,5% de part de marché de la communication extérieure suite à la publication des chiffres IREP du premier semestre 2009.
Les offres 2010 sont placées sous le signe de la continuité par rapport à 2009 avec les évolutions suivantes : Augmentation du nombre de faces Mobilier Urbain pour le Major Abribus et le Senior ; consolidation des trois nouveaux concepts City ; simplification de l’offre JCDecaux  Airport avec des  réseaux qui passent de 14 jours à 28 jours ; nouveaux emplacements dont le Panoramique A1 à la Porte de la Chapelle pour JCDecaux Artvertising. Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing précise que  : « L'année 2009, particulièrement atypique en termes de stratégie de communication pour les marques, a tout de même permis de valider la pertinence de nos offres innovantes lancées en début d'année. C'est la raison pour laquelle, pour 2010, celles-ci ont été construites sous le signe de la stabilité (…) ».

Clear Channel Outdoor renouvelle totalement son approche du marché et précise « qu’il ne s’agit plus uniquement de vendre des formats ou des quantités de panneaux mais bien réellement des solutions de communication qui soient en phase avec les besoins des clients en matière de stratégie médias ». Ainsi, l’offre est illustrée par un carré où chaque côté fléché indique une gamme  de produits et un objectif  de communication. 4 catégories sont ainsi proposées : la gamme visibilité, pour aider les marques à renforcer leur notoriété ; la gamme séduction, pour optimiser l’image des marques par la qualité des dispositifs ; la gamme attraction, pour attirer les consommateurs dans les points de ventes ; la gamme émotion, pour créer la surprise et faire sensation au travers d’événements.
Pour Philippe Baudillon, Directeur Général de Clear Channel France « (…) Clear Channel joue pleinement son rôle de challenger en apportant des idées innovantes et ambitieuses à un marché qui en a profondément besoin (…) ».
Pour l'occasion, Clear Channel met en place une importante campagne (agence Avis de Tempête) qui, à partir de cette semaine, se déploie en btob (presse et web professionnel), en btoc grâce à une campagne d'affichage sur 3 500 de ses panneaux en grand format, malls, mobilier urbain et Parkings, et sur le web avec des pages événementielles dédiées dont quiatuelebigjim.com.
 

Partager