Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoJCDecaux dévoile sa nouvelle feuille de route RSE d’ici 2030

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

2/06/2022

JCDecaux dévoile sa nouvelle feuille de route RSE d’ici 2030

JCDecaux dévoile sa stratégie RSE pour les huit prochaines années. L’afficheur souhaite conforter l’économie circulaire, valoriser la communication extérieure en tant qu’accélérateur de la transition écologique et sociale, œuvrer à la décarbonation de l’économie et de la société. Trois ambitions sont ainsi détaillées par le groupe français.
Concernant les mobiliers, les équipes s’engagent à promouvoir des produits et des solutions à l’impact réduit tout au long de leur cycle de vie, notamment par le recours systématique à l’éco-conception. Ainsi d’ici 2025, un outil de mesure de l’empreinte environnementale des innovations responsables sera réalisé. Par ailleurs, le groupe souhaite “encourager les campagnes de communication responsables par la mise en œuvre d’une charte de déontologie de l’affichage dans 100% des pays couverts en 2022, renforcer la sécurité des mobiliers digitaux et soutenir une communication d’intérêt général au service de l’Agenda 2030 des Nations Unies”.
A propos de l’empreinte environnementale, JCDecaux annonce que «100% des consommations électriques seront couvertes par de l’électricité renouvelable en 2022 et s’engage à réduire de 5% ses émissions carbone relatives à la consommation électrique de ses mobiliers en valeur absolue d’ici 2030 (vs 2019) et de 10% ses émissions carbone relatives à la consommation électrique de son parc de mobiliers/m 2 de faces publicitaires d’ici 2030 (vs 2019)». Désormais, les mobiliers urbains et les véhicules JCDecaux sont nettoyés à l’eau de pluie et la rénovation de ses mobiliers permet d’allonger leur durée de vie.
Dans son plan, le groupe insiste également sur «le respect de valeurs sociales fondamentales, culture santé et sécurité exemplaire, développement et épanouissement des collaborateurs, diversité et inclusion». Le Groupe a notamment pour objectif de réduire de 25% le taux de fréquence des accidents d’ici 2030 (vs 2019). JCDecaux s’engage également à ce que ses instances dirigeantes comptent 40% de femmes d’ici 2027 (vs 33% en 2021).
Partager